Fondation Cini sur l'Ile de San Giorgio.

Ile de San Giorgio Maggiore.
recherche | carte
| home
ita | fra | eng | esp
contactez-nous | copyright

Thèmes connexes

Galerie vidéo

No video

Galerie des Photos

immagine didascalia

Fondation Cini sur l'Ile de San Giorgio.


immagine didascalia

Ile de San Giorgio Maggiore.



Fondation Giorgio Cini

La Fondation Giorgio Cini a été créée en 1951 par Vittorio Cini, entrepreneur, mécène et collectionneur, en souvenir de son fils Giorgio, disparu dans un accident d’avion. Le but était de restaurer l’île de S. Giorgio Maggiore, gravement dégradée par presque 150 ans d’occupation militaire, de la réinsérer dans la vie de Venise et d’en faire un centre international d’activités culturelles. L’importance de l’entreprise est montrée non seulement par les investissements initiaux pour la restauration, mais aussi par les manifestations lancées et accueillies et par le patrimoine, surtout artistique, qui est conservé à la Fondation sur l’île et, depuis 1984, aussi à la Galerie du Palais Cini à San Vio, grâce à la donation d’une des filles du fondateur, Yana Cini Alliata di Montereale.

La Fondation a transformé l’ancien monastère bénédictin en un centre pour activités de formation, culturelles et sociales et elle est aujourd’hui devenue un centre de niveau international de recherche et de culture contemporaine auquel participent les plus grands chercheurs du monde entier.

Avec huit instituts de recherche consacrés respectivement à l’Histoire de l’art, à la Musique, à l’Histoire de la société et de l’Etat vénitien, à la Musique comparée, aux Lettres, au théâtre et au mélodrame, à Vivaldi, à « Venise et l’Orient » et à « Venise et l’Europe », la Fondation Giorgio Cini promeut des expositions, des congrès, des séminaires, des concerts et accueille des congrès d’organisations scientifiques et culturelles spécialisées.


1800 - 2000 - - rev. 0.1.6

[-A] [+A]

Venise et ses lagunes

Patrimoine de l'Humanité, dialogue entre cultures: quel avenir?

crédits | help