Cà Rezzonico sur le Grand Canal.

Cà Rezzonico - Une salle du musée.

Le charlatan. Pietro Longhi, 1750, détail. Ca' Rezzonico.

Les blanchisseuses, Pietro Longhi, 1740, Ca' Rezzonico.
recherche | carte
| home
ita | fra | eng | esp
contactez-nous | copyright

Thèmes connexes

Galerie vidéo

No video

Galerie des Photos

immagine didascalia

Cà Rezzonico sur le Grand Canal.


immagine didascalia

Cà Rezzonico - Une salle du musée.


immagine didascalia

Le charlatan. Pietro Longhi, 1750, détail. Ca' Rezzonico.


immagine didascalia

Les blanchisseuses, Pietro Longhi, 1740, Ca' Rezzonico.



Ca' Rezzonico, Musée du dix-huitième siècle vénitien

La construction de ce beau palais baroque a été commencée en 1667 par Baldassarre Longhena, le plus important architecte vénitien du XVII° siècle, sur ordre de la famille Bon. Les travaux, suspendus à cause de difficultés financières, ont repris en 1712 quand le palais est passé à la famille Rezzonico qui en a fait terminer la construction par l’architecte Giorgio Massari.
Les Rezzonico étaient une famille riche de marchands d’origine génoise qui étaient devenus ensuite des banquiers. Le Ca' Rezzonico est devenu par la suite célèbre dans toute la ville pour les somptueux banquets qui y étaient offerts.

En 1888, le palais a été acheté par le poète anglais Robert Browning à qui il n’a pas beaucoup porté chance: il est mort l’année suivante d’une bronchite. Depuis 1934 Ca’Rezzonico accueille le Museo del Settecento Veneziano: les salles du palais offrent un cadre authentique pour l’art de ce siècle.
En plus des tableaux et des sculptures, on y trouve des porcelaines, des meubles, des habits et d’autres objets d’ameublement. Parmi ces chefs-d’œuvre, certaines fresques de Giambattista Tiepolo et deux tableaux de Canaletto, dont l’un est parmi les derniers de ses tableaux qui soient restés à Venise.
Toute une salle est consacrée au peintre vénitien Pietro Longhi avec ses portraits de la vie quotidienne.

1600 - 1700 - DORSODURO - rev. 0.1.7

[-A] [+A]

Venise et ses lagunes

Patrimoine de l'Humanité, dialogue entre cultures: quel avenir?

crédits | help