Pape Paule III a la vision du Concile de Trente. Sebastiano Ricci, 1687-88, Museo Civico, Plaisance.

Apothéose d'un bienheureux.Sebastiano Ricci, fresque, 1693-94, San Bernardino alle Ossa, Milan.
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Pape Paule III a la vision du Concile de Trente. Sebastiano Ricci, 1687-88, Museo Civico, Plaisance.


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Apothéose d'un bienheureux.Sebastiano Ricci, fresque, 1693-94, San Bernardino alle Ossa, Milan.


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Sebastiano Ricci

Sebastiano Ricci (Belluno 1659- Venise 1734) a été un peintre vénitien qui a vécu entre le XVII° et le XVIII° siècle.
A l’âge de vingt ans, il s’est rendu à Bologne et puis à Parme, où, invité par le duc Ranuccio, il a exécuté la "Madonna del Serraglio" (Madonne du Sérail) de 1685 et ensuite à Rome, où il a étudié la décoration baroque.
Quand vers la fin du XVII° siècle, il est retourné en Vénétie, influencé par Correggio, Carracci et ensuite par Paolo Veronese, Ricci était désormais loin de la culture figurative de l’endroit. Il a alors réalisé des œuvres dont l’empâtement chromatique lumineux et brillant s’est fondu avec l’excès d’éléments décoratifs du baroque et la tradition vénitienne fondée sur la couleur. Pendant cette période il a commencé à collaborer avec son neveu Marco (Belluno 1676- Venise 1729) qui l’a suivi en Angleterre pour travailler à une "Resurrezione" (Résurrection) pour l’hôpital de Chelsea et à plusieurs toiles au sujet mythologique pour Burlington House, à Londres, qui abrite aujourd’hui la Royal Academy. Désormais l’artiste, de renommée internationale, en 1724 a été appelé par les Savoie à Turin pour peindre certaines toiles pour le Palais Royal et deux retables religieux pour la Basilique de Superga.
D’autres compositions de l’auteur sont: le plafond du palais Colonna à Rome, la coupole de San Bernardino alle Ossa (1695) à Milan, les fresques du palais Marucelli (1706-1707) à Florence, les retables (1733) pour l’église San Rocco et la Madonna in trono e santi [Madonne sur le trône entourée de saints] (1708) à San Giorgio maggiore à Venise.

1600 - 1700 - - rev. 0.1.7

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