L'Eglise de Santa Maria Gloriosa dei Frari. Sa façade gothique.

Basilique de Santa Maria Gloriosa dei Frari, còté gauche et clocher.

Retable Pesaro, 1519-26, Titien.

Complexe de Santa Maria dei Frari, vu de dessus.
recherche | carte
| home
ita | fra | eng | esp
contactez-nous | copyright

Thèmes connexes

Galerie vidéo

Chiesa di Santa Maria Gloriosa dei Frari

Galerie des Photos

immagine didascalia

L'Eglise de Santa Maria Gloriosa dei Frari. Sa façade gothique.


immagine didascalia

Basilique de Santa Maria Gloriosa dei Frari, còté gauche et clocher.


immagine didascalia

Retable Pesaro, 1519-26, Titien.


immagine didascalia

Complexe de Santa Maria dei Frari, vu de dessus.


no map

Santa Maria Gloriosa dei Frari

La Basilique mineure Santa Maria Gloriosa dei Frari se dresse sur le Campo dei Frari, au cœur du sestiere de San Polo.
L’église est dédiée à l’Assomption de Marie et sa première construction par les frères franciscains, remonte à 1250; elle a été remplacée par un édifice plus grand, l’église actuelle, après presque deux cents ans.
A côté de la Basilique s’élève le campanile en terre cuite, achevé en 1396. L’église, avec des briques apparentes, est dans un style gothique italien.
La façade est dominée par une porte ogivale et par une statue du Rédempteur en train de bénir. L’intérieur de la basilique est organisé avec trois nefs sur un plan en forme de croix latine, où on peut admirer un cénotaphe de Tiziano, dédié à Canova et le tombeau de Monteverdi.
Dans la Basilique sont conservés deux grands orgues splendides du XVIII° siècle qui marchent à la perfection : on repropose ici l’usage, autrefois glorieux, du double chœur, axé sur l’existence de deux orgues opposés, typique du style musical vénitien des XVI° et XVII° siècles.
Les autels et les chapelles des Frères renferment certains chefs-d’œuvre: L'Assomption de la Vierge et la Pala Pesaro de Titien le Martyre de Sainte Catherine de Palma le Jeune, La Vierge et l’enfant avec l’ange musicien (1488) de Giovanni Bellini et le Saint Jean Baptiste en bois de Donatello.

1100 - 1200 - S. POLO - rev. 0.1.7

[-A] [+A]

Venise et ses lagunes

Patrimoine de l'Humanité, dialogue entre cultures: quel avenir?

crédits | help